vendredi 13 février 2009

Tajine végétarien

Une recette simple, saine et goûteuse pour accompagner vos viandes.
Adaptez-la avec les légumes de votre choix ...



Ingrédients (quantités à adapter):

Carottes
Pommes de terre
Haricots verts
Courgettes

Pour la chermoula :

1 oignon
1 petit bouquet de coriandre
1 petit bouquet de persil
6 cuil. à soupe d’huile d’olive
1 cuil. à café de gingembre
Sel, poivre



Préparez la chermoula : pelez et hachez finement l’oignon, lavez et ciselez la coriandre et le persil, puis ajoutez le reste des ingrédients. Réservez au réfrigérateur.

Lavez les légumes. Pelez les pommes de terre, les carottes. Coupez les légumes et disposez-les dans le tajine.

Arrosez de chermoula, versez de l’eau, couvrez et cuisez au moins 30 mn à feu doux.


IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nous arrivons du marché et je me mets à réaliser ta recette qui m'a mise l'eau à la bouche.Je te tiens au courant du résultat...
J'ai pris des patates douces car il n'y avait plus de carottes... finalement j'ai trouvé des carottes. Ce sera donc patates douces et carottes! bises