mardi 16 septembre 2008

Sablés marrakchis

Je délaisse en ce moment les pinceaux ou le carton pour passer du temps dans ma cuisine...
La raison, l'achat d'un beau livre : " Les carnets de cuisine marocaine de Bouchra ". Il est plein de belles recettes et illustré de nombreuses photos.
J'ai donc commencé à réaliser les recettes de biscuits. Et comme je ne veux pas risquer l'indigestion, j'ai décidé d'en faire profiter mes collègues, qui ont l'air ravis de tester ces délices marocains !!

Aujourd'hui je vous présente donc des sablés au graines de sésame, délicatement parfumés au thym...





Ingrédients pour 50 petits sablés environ :

500g de farine de blé
1 sachet de levure chimique
100g de beurre
150g de sucre glace
100g de graines de sésame dorées
30cl d’huile de tournesol
1 cuil. à soupe d’eau de fleur d’oranger
1 cuil. à café de thym séché
1 pincée de sel fin


Faites fondre le beurre avec le thym. Mélangez le sésame avec la farine, la levure, le beurre fondu, le sel, le sucre glace, la moitié de l’huile et l’eau de fleur d’oranger. Travaillez la pâte à la main dans un saladier, puis posez-la sur un plan de travail et écrasez-la plusieurs fois.

La pâte est très friable mais en la travaillant longuement, en l’écrasant dans les mains, en ajoutant petit à petit l’huile restante, elle finit par prendre la consistance idéale.

Préchauffez le four à 200°C.

Façonnez des boules de pâte de la taille d’une grosse noix. Aplatissez-les légèrement puis posez-les sur une plaque de cuisson. Cuisez les sablés de 15 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Patientez au moins 4 heures avant de les déguster pour laisser au sésame le temps de les parfumer.


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: