mardi 23 septembre 2008

Macarons : ma recette ...

Jusqu'à présent, j'ai mis de nombreuses photos des macarons que j'ai réalisés sans y joindre la recette. Il est vrai que l'on peut en trouver de nombreuses en se promenant sur le net.



La méthode que j'ai choisie vient d'ici et j'y ai apporté quelques menus changements.
Pour 60g de blancs d'oeufs (environ 2 oeufs), je mets 65g de poudre d'amandes, 125g de sucre glace et 20g de sucre en poudre.
Lorsqu'ils sont au chocolat, je remplace les 125g de sucre glace par 115g + 20g de cacao en poudre non sucré.
Sinon, je n'utilise pas forcément des blancs qui ont séjourné longtemps au réfrigérateur, je laisse croûter 1 bonne heure et je ne superpose pas plusieurs plaques pour la cuisson. Enfin, je les laisse cuire 15mn à 160°C, un peu plus s'ils sont très gros.

Voila une recette qui marche à merveille chez moi !

Aucun commentaire: