jeudi 18 septembre 2008

Brigitte

Vous connaissez "Brigitte" ?
C'est le nom d'un emporte-pièce allemand en forme de petit-beurre que j'ai croisé sur quelques blogs culinaires. Rien de trop extraordinaire si ce n'est que l'on peut personnaliser ses biscuits à l'aide de caractères fournis avec.

Voyez plutôt ....



Il me le fallait bien sûr ;o) ! Je l'ai donc déniché sur eBay.
Et je me suis empressée de confectionner de délicieux biscuits au nom de mon loulou.






Ingrédients :

- 270 gr de farine
- 130 gr de beurre mou
- 80 gr de sucre glace
- 1 cuil à soupe de miel bien parfumé
- 1 oeuf entier
- 2 cuil à soupe de noisettes en poudre.
- 1 pincée de sel

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le sel. Ajouter les autres ingrédients et bien mélanger afin d'obtenir une pâte souple et homogène. Envelopper dans du film plastique et mettre au frais une demie heure.
Etaler ensuite la pâte sur une surface farinée en lui donnant une épaisseur de 4 à 5 mm.
Découper les formes choisies à l'emporte-pièce et les disposer sur une plaque de cuisson. Glisser à four chaud (180°C) pour une quinzaine de minutes environ. Laisser les biscuits dorer.
A leur sortie du four, les laisser refroidir et les déposer ensuite dans une boite hermétique métallique.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oh la la je salive.
Tu as toujours des idées super. J'aimerai faire la même chose...mais tout bien réfléchi je crois qu'il est préférable que je te passe une commande. 1 boîte de "Sophie", une boîte de "Max", 1 de "Val", 1 d'"Alex" et deux de "Zoé" car elle est très très gourmande et prendra la dose de son papa.
Bravo encore et à plus plus.
Bisous