mercredi 23 juin 2010

Cupcake très chocolat ultra moelleux couverture pistache

pour changer des macarons, voici quelques cupcakes ...
Je n'ai pas pu résister à l'envie de remplir ces magnifiques caissettes !



pour 10 gros cupcakes :

100g de chocolat noir pâtissier
90g de beurre
3 oeufs
70g de sucre
50g de farine

Faire fondre le beurre et le chocolat puis fouetter.
Séparer les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiment. Ajouter le beurre et le chocolat. Bien mélanger puis incorporer la farine.
Monter les blancs en neige puis les incorporer délicatement à la préparation précédente.
Répartir la pâte dans les caissettes aux trois quarts et faire cuire 25mn à 150°C.

pour la couverture, il s'agit d'une ganache pistache -que j'utilise pour mes macarons- à laquelle j'ai ajouté du mascarpone.
L'association est un pure délice. Régalez-vous des yeux !!

5 commentaires:

Séverine a dit…

C'est trop dur de ne se régaler que par les yeux ! on a envie de les dévorer, ils sont magnifiques !

Anonyme a dit…

Superbe,cette ganache assortie au moule ,la grande classe
vivement les vacances pour gouter

Chiffon (alias Seblorcel) a dit…

S'ils sont aussi bons que beaux, ça risque d'être terrible pour al ligne. Merci pour la recette.

Catherine a dit…

Moi ça me tente bien ! Marie Nelly me dit que du bien de tes macarons ! Moi j essaierai bien ces cakes
Merci pour le partage
À bientôt
Catherine

Catherine a dit…

Est ce que tu peux me dire combien de mascarpone tu ajoutes à ta ganache pistache . merci
bon week end
Catherine